Tracks

Furtivité et coopération sont de mise pour prendre en photo les farouches animaux sauvages de nos contrées.  Découvrez leurs empreintes pour mieux suivre leurs pistes et concertez-vous pour réaliser l'approche parfaite !  Un jeu de réflexion coopératif sur un plateau-piste original en perpétuelle évolution.



Serez-vous aussi rapide que le Chevreuil et le Lapin ?
Aussi prudent que le Blaireau et le Cerf ?
Aussi malin que le Renard et le Sanglier ?

Nombre de pisteurs : 1 à 6.
Âge :  à partir de 8 ans.
Durée : ~15 minutes.

Création et illustration : Fran6co




Thème :  Suivez la trace des animaux sauvages pour les prendre en photo.  Tracks est un jeu de réflexion coopératif sur le thème de la Nature.
Mécanique :  La Piste associe couleurs (types de zones naturelles) et formes (empreintes d'animaux).  Elle est découverte par les pisteurs, en jouant les cartes de leurs mains pour se rapprocher du but : photographier l'animal pisté.
Le nombre de cartes de chaque main représente la distance qui sépare le pisteur de l'animal.
Originalité :  La mécanique de ce jeu est directement inspirée de la pratique réelle du Pistage, enseignée dans la Nature en Périgord au sein de l"école buissonnière" Je Suis La PisteTracks permet aux joueurs de se reconnecter avec les animaux et biotopes de nos espaces naturels européens.  La Piste est arborescente et "vivante", offrant des choix éphémères qu'il faut savoir saisir au bon moment.  Il faut s'entraider pour éviter les pièges et atteindre tous ensemble le but final.  Mécanique et thématique vont main dans la main donnant aux joueurs une forte sensation d'immersion.  Les dos des cartes représentent des situations réelles de pistage correspondant aux symboles de leurs faces respectives,  donnant ainsi des clés pour décoder les mystères de la Nature "dans la vraie vie".  Jeu de plateau sans plateau, Tracks tiendra dans votre poche pour une partie en plein air... ou sur la table du salon pour s'y évader.
Déroulement du jeu :  Chaque pisteur joue à son tour.  S'il décide de la carte qu'il va jouer, la concertation générale permettra d'augmenter les chances de réussite du groupe.  En défaussant leurs cartes, les pisteurs arpentent la Piste et se rapprochent de l'animal.  En étant bloqués, ils perdent du terrain mais peuvent s'ouvrir de nouveaux chemins.

Interview de Fran6co par Yannis de Kiwee :
 


Interview de Fran6co par Alexis de Des Luds et des Plum :
 

Pour vous faire une idée, nous vous proposons de télécharger, d'imprimer (3 pages A4) et de jouer à la version simplifiée de ce jeu (fichier PDF) :

Tracks Light  <





Prototype déposé INPI #574439 03.10.16